LES CIELESTINES

L'histoire...

A propos de la Cie Fredandco
plimouvement8.gif
calend10.gif

Les Cielestines ont trouvé leur origine en Belgique dont voici le bref récit d'une aventure artistique et humaine.

Convié à venir participer au Festival « Namur en Mai » (édition 2009), Frédéric Bourreau est parti installer là-bas son atelier, sans idée préconçue... mais avec une envie : travailler autour du thème de la re-naissance.

Sur place, avec l'organisateur, le choix d'une rue du plateau piétonnier de la ville a été fait. C'est la “Rue de la Halle” qui fut élue pour accueillir la future création : faite de couleurs joyeuses, de lumières et de formes naturelles, elle allait y venir contraster avec l'aspect essentiellement minéral de l'espace.

Le projet s'orienta alors vers des fleurs géantes lumineuses poussant à partir du sol et de manière aérienne, sur les lanternes de la ville, dans l'objectif de venir transformer la vision habituelle de cette « Rue de la Halle ...aux Fleurs ».

Durant une sorte de marathon de 5 semaines, cette création urbaine s'est élaborée au fil des rencontres, avec les participants présents dans l'atelier des “Arts Forains“.

Création Les Cielestines à Namur en mai
Création Les Cielestines à Namur en mai

De retour en France, ayant laissé au Festival l'usufruit de cette installation, il fut décidé de réengager cette création pour en tirer une nouvelle installation de Fredandco : « Les Cielestines ».

icone-retopur.png